Vous êtes ici
Accueil ----- À voir / à faire ----- Sites et visites ----- Au fil de la mémoire ----- Mémoriaux du territoire ----- Cimetière allemand de Marigny
Alors que nous ne comptons plus le nombre d'hommes aux funestes destins liés à la Seconde Guerre mondiale, l'heure est aujourd'hui au recueillement, à l'apaisement et au devoir de mémoire.
Ainsi, profitez de votre séjour pour passer les portes du cimetière allemand de Marigny (La Chapelle-En-Juger) dans lequel reposent plus de 11 000 soldats germaniques.
Dans un cadre verdoyant, propice à la quiétude, le cimetière est aménagé en cinq blocs de tombes alignées et entourés de talus. Des groupes de croix y sont dispersés et vous pourrez consulter les différentes plaques de céramiques portant le nom, le grade et les dates de naissance et de décès des soldats inhumés.
A savoir : Situé au cœur même de l’endroit où s’est déroulé l’opération militaire « Cobra », le site fut dans un premier temps le lieu de sépulture de soldats américains, transférés par la suite dans le cimetière américain de Colleville-sur-mer (Omaha Beach)
Inauguré le 20 septembre 1961, le site témoigne aujourd’hui de la férocité des combats menés au nom de la liberté.
Ouvert en permanence
Gratuit